Anais
Une garde sure et en douceur pour tous les chiens
Braine-le-Château
About Anais
Je suis passionnée par les animaux depuis petite et j'ai décidé de poursuivre de nouvelles études en tant que soigneur animalier. Je me certifie également en psychologie et comportementalisme canin.Je suis déjà certifiée en Premiers secours Canins pour prévenir toutes situations.
Je travaille à temps plein en tant qu'experte en marketing digital et j'ai hâte d'un jour pouvoir me lancer dans cette voie. Avec une amie nous rêvons d'ouvrir un centre canin : garde avec activités garanties et diversifiées, soin et avec chance, nous pourrons ouvrir une partie de "refuge" ou nous pourrons acceuillir les loulou qui n'ont pas eu beaucoup de chance.
Mon histoire avec les chiens commence avant ma naissance, les deux premiers bébés de mes parents étaient un berger allemand qui m'a accompagnée jusque mes 10 ans et un petit croisé blanc type Papillon jusque mes 12 ans. Quand Blaya, le berger, nous a quitté, mes parents ont adopté un Bouvier Bernois qui fut mon premier chien. Wendy m'a accompagné de mes 10 à mes 21ans. En plus de cela, nous avons également eu le chien de chacunes de mes soeurs : deux chihuahua. Ainsi que 3 chats, des poules et mon perroquet Arya, adoptée, partie trop tot d'une maladie.
Aujourd'hui à la maison nous avons Ivarr, qui adore jouer avec d'autres chiens (petits ou grands). À 2ans, cet adopté de Roumanie a encore beaucoup a apprendre et s'exprime beaucoup. Apres avoir fait plusieurs tests de garde, nous voyons qu'il aime les visites de ses amis chiens. Nous avons aussi une chatte, Willie, aussi adoptée. Elle traine toujours dans les étages de la maison.
Notre maison fait environ 70m2 au gré de chaussée, ou les chiens peuvent se balader sans restrictions.
Nous avons un jardin entièrement clôturé (1m20) de 3a et une cour ou j'ai l'habitude de laver Ivarr au tuyau quand il revient sale de nos expéditions. Notre maison va bientôt être en rénovations, j'adapterai donc mes disponibilités. Nous vivons à deux avec mon compagnon Bryan, également amoureux des chiens, qui me soutient dans mon projet professionnel. Les chiens seront autorisés à dormir dans tout le rez-de-chaussée (sauf la buanderie).
Au niveau de mes services de garde, comme pour mon propre chien, j'accorde une grande importance non seulement à la dépense physique mais aussi (et surtout) à la dépense mentale. En plus d'une ballade adaptée à votre chien et ses besoins (si problème de santé, nous évitons les ballades de plus de 20min), je promets des activités diverses tel que Lickimat, ronge, jeu de fouille avec de la viande séchée, etc. Ivarr par exemple à droit à minimum 1h30 de ballade par jour (si nous restons à la maison) ainsi qu'une activité mentale (écoute, jeu, ronge, léchage)... Je favorise deux ballades, ainsi qu'une bonne demi-heure dans le jardin vers 22h. En fonction de la météo je varie les horaires :
- 8h30 a 9h30
- 18h a 19h en été / entre 17 et 18h en hiver.
Si le chien est réceptif et que le contact se passe bien, il est possible que j'organise une socialisation du chien en partant en ballade avec d'autres chiens ainsi que le cheval d'une amie cavalière ayant elle même un chien. Cette activité m'a permis de travailler le respect du groupe chez Ivarr, qui a vite compris sa place à côté d'un équidé. Il ballade maintenant lâché et suit le cheval dans sa course.
Lorsque j'accepte une garde pour une période donnée, je garantie ma présence tout au long de cette période à la maison (ayant mon propre chien). Si le chien reste en soirée, il est possible que je m'absente pour une activité tel qu'un restaurant ou autre. Généralement mes absences ne sont pas plus longues que 3h et sont discutées au préalable avec l'humain du chien gardé.
De mon coté, j'adore prendre soin des animaux, mais aussi communiquer et faire des activités.
Pour protéger nos loulous, je n'accepte que les animaux en ordre de vaccination et sociables avec les chiens.